Vous êtes entrain de préparer votre déménagement. Vous avez pensé à emballer vos affaires, à manutentionner vos meubles et à les transporter. Il ne vous reste que votre petit jardin que vous désirez l’emmener avec vous. Venez découvrir comment transporter les plantes sans les nuire.Bien évidemment une plante est un être vivant comme nous. Il faut la protéger durant le voyage parce qu’elle peut s’abîmer ou se casser à cause des températures extrêmes, le manque d’air frais et d’humidité. Soyez alors précautionneux pour le transport de vos végétaux en prenant en compte toute ces conseils.
– Arrosage
Il est conseillé de réduire la quantité d’eau d’arrosage pour que la plante s’acclimate au processus de changement. Alors vous pouvez les arroser mais avec parcimonie. A noter aussi que les plantes ne doivent pas être gorgées d’eau, si l’eau se répand, les cartons ne seront plus rigides. Quand elle est placée dans la nouvelle maison, la plante est déshydratée. Il faut l’arroser immédiatement.
– Préparation
Pour protéger vos plantes, il suffit de les emballer dans un sac à poubelle ou un sac en plastique afin d’éviter qu’elle perd sa terre au moment de transport. En plus, faites des petits trous dans le carton pour que les plantes respirent. Pour déménager des plantes du jardin, attendez le dernier moment pour les déterrez en conservant une motte de terre autour de ses racines. Puis, enfermez les racines dans un emballage hermétique, cela permettra de retenir l’humidité.
– Transport
Une plante, c’est quelque chose très fragile qui demande une place importante dans le camion de déménagement. En fait, il faut déposer les pots au dessus des cartons et des meubles de façon qu’elles n’occupent pas un volume important.