Bordée par l’océan Indien, la Tanzanie se trouve en Afrique de l’Est. Cette contrée s’étend sur une superficie d’environ 945 000 km2 et compte plus de 51 millions d’habitants. Elle possède une culture riche et variée. Les spécialités culinaires tanzaniennes sont des délices à déguster lors d’un séjour Tanzanie. Le plat traditionnel le plus célèbre dans ce pays est l’ugali. Celui-ci constitue également l’aliment de base de l’Afrique de l’Est. Ses composants principaux sont la farine de maïs et l’eau.En général, les légumes viennent en accompagnement de ce menu. En outre, le pilau et le byriani sont à savourer pendant un voyage dans ceterritoire.Ces recettes originaires d’Inde ont un goût très épicé.
Les beignets en Tanzanie
Hormis les plats principaux lors du séjour Afrique, les beignets sont à goûter durant les vacances en Tanzanie. Parmi les délices tanzaniens, les samoussas sont à savourer. Ces mises en bouches sont composées de pâte de blé, de viande, d’épices et de piments. Elles sont généralement accompagnées de chutney. Par ailleurs, le kaimati est une recette à déguster, surtout si les routards séjournent à Zanzibar. Il s’agit d’une boulette frite à base de farine, de sucre, de sel et d’yaourt.Pour mieux apprécier la préparation, les Tanzaniens mangent le kaimatitant qu’il est chaud. En outre, les visiteurs aurontl’occasion de se régaler avec des mandazis. Ces derniers sont des beignets à base de farine, d’œufs et de noix de coco.
La cuisine de Zanzibar
Durant leur séjour en Tanzanie, les bourlingueurs peuvent faire un détour à Zanzibar pour découvrir des merveilles culinaires délicieuses. Il s’agit d’un archipelsitué en face des côtes tanzaniennes. Cet endroit est réputé pour ses produits frais de la mer.Les touristes apprécient en général le poisson et les crustacés de Zanzibar. En outre, le poulet au four est répandu dans cette région.On le cuisine avec des assaisonnements tels que les épices, l’huile d’arachide, le sel et le thym. D’autres composants comme les tomates, les poivrons, les oignons, et le lait de coco sont aussi mélangés avec cette préparation. Ce menu peut être servi avec du riz.
Boissons et desserts
Comme lors d’un séjour au Kenya , hormis les plats de résistance, les desserts sont variés en Tanzanie.Les Tanzaniens consomment habituellement des fruits frais comme les raisins, les oranges et les papayes.Par ailleurs, à Noël, ils préparent un entremet de Noël au gianduja, pralin et vanille givrée. Les ingrédients utilisés pour la réalisation de ce délice sont abondants, pour ne citer que la farine, les œufs, le sucre semoule, le pralin et le lait. En outre, les boissons les plus prisées par les habitants sont le thé, le café et les bières locales.La bière à la banane est, en particulier, une spécialité à goûter pendant un séjour dans ce pays.Dans les restaurants, on sert généralement les vins en provenance de l’Afrique du Sud.
Laisser un commentaire